Maisons de retraite

  • Présentation du service

L’hôpital de Crépy-en-Valois accueille 179 personnes âgées dans ses trois maisons de retraite médicalisées :

  1. Maison de retraite Etienne-Marie de La Hante, 3 mail Philippe d’Alsace à Crépy-en-Valois, située en face de l’hôpital (81 lits)
  2. Maison de retraite Saint-Lazare, 16 rue Saint-Lazare à Crépy-en-Valois, située au 3ème étage de l’hôpital (10 lits)
  3. Maison de retraite Les Primevères, 1 rue des Primevères à Crépy-en-Valois (88 lits dont 30 lits dédiés aux personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés)
  • Prestations proposées

L’accueil se fait en chambre double ou individuelle équipée de tous les dispositifs nécessaires  assurant sécurité et confort (appel malade, système anti-fugue, prises télévision et téléphone, …). Des espaces collectifs vous sont ouverts pour votre bien-être et celui de vos visiteurs (salons de détente, jardins,…). L’ensemble de ces espaces et équipements est entretenu par un service technique polyvalent.

Le médecin coordonnateur, les infirmier(e)s, l’équipe soignante et la psychologue harmonisent le suivi de santé. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant.

La permanence des soins est organisée par un roulement de plusieurs médecins.

L’établissement dispose d’une pharmacie hospitalière à usage intérieur (PUI) qui prépare et délivre les médicaments prescrits.

  • Votre admission

L’admission se fait sur dossier administratif et médical, à retirer à l’accueil de l’hôpital ou à télécharger (encadré), après validation par la commission d'admission et d'orientation.

Avant toute admission, une journée d'observation est organisée afin de déterminer la capacité de l'établissement à offrir une prise en soin adaptée aux besoins spécifiques du résident (encadré).

  • Frais de séjour

Les maisons de retraite sont habilitées à l’aide sociale et l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA). Elles sont conventionnées EHPAD. Les chambres répondent aux normes d’attribution de l’allocation logement. Voir « Tarifs en vigueur » (encadré).